Les enfants réunis pour faire vivre le devoir de mémoire

Les enfants réunis pour faire vivre le devoir de mémoire

À l’occasion de la commémoration du 8 mai, de nombreux enfants ont participé à la cérémonie organisée au monument aux morts, entourés de leurs parents, des pompiers, des porte-drapeaux et des habitants venus se recueillir ensemble.

Par leur présence attentive et respectueuse, les jeunes générations ont contribué à faire vivre le devoir de mémoire et à transmettre les valeurs de paix, de liberté et de solidarité. Un moment fort de partage et de souvenir.

Saint-Yves des écoliers

Saint-Yves des écoliers

– Retour en images sur la Saint-Yves des écoliers –

Ce jeudi, 10 écoles du secteur du Trégor ont eu la joie de se retrouver à Pleubian pour célébrer la traditionnelle Saint-Yves des écoliers.
Près de 450 élèves de cycle 2 et 3 ont partagé cette belle journée placée sous le signe du rassemblement, du partage et de la fraternité.

Au programme de cette matinée :
– Une marche jusqu’à la grève
– Des ateliers autour de Saint Yves et des valeurs de justice, d’écoute et de respect
– Un pique-nique convivial à Kermagen
– Une célébration pour clôturer ce beau moment vécu ensemble

Une journée riche de sourires, de rencontres et de joie, qui illustre pleinement l’esprit de nos écoles catholiques du Trégor !

Un immense merci à notre animatrice pastorale Amandine, aux bénévoles, au Père Julien ainsi qu’à Iovan pour leur présence et leur engagement auprès des enfants.

Une équipe en formation pour faire vivre l’anglais au quotidien

Une équipe en formation pour faire vivre l’anglais au quotidien

Pendant les dernières vacances scolaires, toute l’équipe pédagogique a eu l’opportunité de suivre une semaine de formation en anglais.

Cette démarche s’inscrit dans notre volonté commune d’ouvrir davantage l’école à l’international et de proposer aux enfants un contact régulier et naturel avec la langue anglaise. Au cours de cette formation, nous avons pu renforcer nos compétences linguistiques.

Notre objectif est de rendre l’anglais accessible à tous, en l’intégrant naturellement dans les activités de la classe, dans un climat de confiance, de plaisir et de curiosité dès la maternelle.

Nous sommes impatientes de mettre en œuvre ces nouvelles pratiques et d’accompagner les enfants dans cette belle ouverture au monde.

Carnaval

Carnaval

Vendredi 13 février, les enfants se sont vêtus de leur plus beau déguisement pour fêter le carnaval et les vacances d’hiver !

L’école Sainte-Famille fête la Chandeleur

L’école Sainte-Famille fête la Chandeleur

Fête de la Chandeleur à l’école
À l’occasion de la Chandeleur, fête de la lumière, notre école s’est illuminée de jaune doré et de mille reflets brillants.
Les enfants, vêtus de tenues lumineuses, ont célébré le retour des jours plus longs et du soleil qui se couche un peu plus tard chaque soir.
Les élèves de maternelle ont mis la main à la pâte en préparant la pâte à crêpes et en cuisinant de délicieuses crêpes.
Puis, tous les enfants de l’école se sont réunis pour un grand moment de dégustation et de convivialité.
Un très beau temps de partage, de gourmandise et de joie, placé sous le signe de la lumière et du vivre-ensemble !
L’Épiphanie !

L’Épiphanie !

Mardi, nous avons fêté l’Épiphanie avec l’ensemble des élèves.
Un beau moment de partage autour de la galette… et voici nos rois et nos reines !