La galette des rois

Nous avons confectionné trois galettes des rois à la frangipane pour toute la classe. Puis nous les avons dégustées coiffés de nos couronnes.

Les cartes sont envoyées!

Nous nous sommes rendus à la poste pour poster nos cartes de vœux! Nous attendons désormais avec impatience les réponses!

Les CE2-CM font de l’éducation à la santé à l’EHPAD de Pleubian

Lundi 22 janvier, les élèves de CE2-CM sont allés passer l’après-midi avec les résidents de l’EHPAD à Pleubian. Le thème de la rencontre portait sur l’hygiène des mains.

Les enfants et les résidents ont créé et se sont présentés mutuellement des slogans sur le lavage des mains, avant de chanter ensemble. Puis ils ont participé à des ateliers ludiques, animés par l’infirmière hygiéniste qui intervenait pour animer l’après-midi, par Véronique et des membres du personnel de l’EHPAD, également mamans d’élèves…!

L’après-midi s’est achevé par un goûter partagé, après un bon lavage de mains bien sûr!

Les cartes de vœux

Nous avons reçu une carte de vœux de Souricette pour nous souhaiter une bonne année 2018. Cela nous a donné envie d’écrire nous aussi des cartes de vœux pour les cousins, les papys, les mamies, les parrains, les marraines….

Nous avons écrit le texte, peint la carte, écrit les adresses pour les plus grands, collé le timbre, fermé l’enveloppe…

La semaine prochaine, nous allons nous rendre au bureau de poste pour les envoyer.

Shaun le mouton

Jeudi 18 janvier, les élèves de CP/CE1 sont allés au cinéma visionner “Shaun le mouton” dans le cadre du projet “école et cinéma”.

Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complètement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?

Les ateliers numériques du vendredi après-midi

Le vendredi après-midi, les élèves de CM participent à des ateliers numériques.

Au programme de ce mois de janvier, il faut réussir à créer un mini-film d’animation afin de s’entraîner pour le grand projet de l’école: réaliser un film d’animation, projeté au cinéma pour le festival Clip’art au mois de mai…

Vaste programme!

Les CE2 CM visitent Valorys

Les élèves de CE2 et CM sont allés visiter l’usine de tri des déchets Valorys à Pluzunet.

Guidés par Bérenger et Lucie,  ils ont été sensibilisés à l’importance de bien trier les déchets. Ils ont découvert ce que deviennent tous les emballages qu’ils ont mis dans leur poubelle jaune, du camion qui les collecte jusqu’à leur sortie d’usine et comment ils sont valorisés.

Merci Bérenger et Lucie, c’était vraiment intéressant!

Bienvenue à Sohan et Lenny

Deux nouveaux élèves de TPS nous ont rejoints à la rentrée de janvier. Ils s’appellent Lenny et Sohan.