Les ateliers mathématiques
En maternelle, nous apprenons à reconnaître les formes géométriques et abordons la symétrie avec les attrimaths.
En maternelle, nous apprenons à reconnaître les formes géométriques et abordons la symétrie avec les attrimaths.
Jeudi 23 mars, les CM ont eu la chance d’assister à un magnifique spectacle gestuel: Le jardin au théâtre de l’Arche à Tréguier. Cécile Métral, auteure, comédienne, clown, musicienne, danseuse et acrobate nous a fait découvrir la vie d’Améthyste, la solitaire. Une atmosphère poétique et musicale, parfois triste et parfois drôle, qui n’a laissé personne indifférent.
Après des applaudissements enthousiastes et un rappel, Cécile et venue tout simplement discuter du spectacle avec les enfants. Super!
Lundi 20 mars, les CE1, CE2, CM1 et CM2 ont participé à une visioconférence avec Thomas Pesquet. Un moment intense, impressionnant, qui a permis aux élèves de réfléchir et de débattre sur de nombreux thèmes: vie sur l’ISS, place de l’eau dans le monde, exploration spatiale….
Lorsque nous sommes allés à Lannion pour visiter l’exposition de Jean Becette, notre EVS et artiste peintre de talent, nous en avons profité pour aller à L’Imagerie, à quelques pas de la Chapelle des Ursulines, afin d’ admirer les œuvres photographiques de Philippe Ughetto. Accompagnés et guidés par Nathalie, nous avons fait de très belles découvertes!



Ecole Ste-Famille