Graines d’artistes

Graines d’artistes

En cette fin d’année 2019, tous les élèves ont participé à la réalisation d’une magnifique horloge en capsules, exposée à Tréguier dans la Chapelle des Paulines pour le festival artistique « Faites des étincelles ».

 Vendredi 20 décembre, après avoir passé la matinée à Pleubian pour la célébration de Noël, les enfants à partir de la GS sont allés admirer leur œuvre exposée, et découvrir celles des autres artistes. Quel succès !

Créations de photophores par les CM et les résidents de l’EHPAD

Créations de photophores par les CM et les résidents de l’EHPAD

Le 15 novembre, les CM ont passé l’après-midi à l’EHPAD de Pleubian. Ils ont fabriqué de très jolis photophores de Noël avec les résidents, en utilisant des objets de récupération (pots de yaourt, papier journal, serviettes en papier …). Une belle expérience, à reproduire…

Même pas peur !

Même pas peur !

Les enfants de la classe de CP/CE1/CE2 sont allés au cinéma de Paimpol dans le cadre du projet école et cinéma.
Ils ont visionné 5 courts-métrages autour du thème “même pas peur” : une jeune femme qui a peur de plonger, un petit garçon qui doit faire face à un chien, un ogre qui veut manger des enfants, un enfant qui manque d’argent et qui vole, une grosse bête qui vous mangerait au moment où l’on ne s’y attend pas.
Une reprise en douceur pour développer des compétences cinématographiques.
Les truffes

Les truffes

Pour préparer Noël, les élèves de maternelle ont cuisiné des truffes au chocolat.

Cartes de Noël

Cartes de Noël

Les élèves de l’école ont réalisé des cartes de Noël pour les sans-abris dans le cadre du projet Sakado organisé par le journal, le Petit Quotidien afin de leur apporter un peu de douceur durant les fêtes de Noël.

Un beau projet qui permet de lancer l’Avent.