A la découverte des animaux de la banquise
En ce mois de février, nous avons commencé à travailler sur un nouveau projet : la réalisation d’un panneau et d’une maquette sur la banquise. Nous avons appris à situer le pôle Nord et le pôle Sud sur un globe terrestre. Nous avons commencé à retenir le nom des animaux qui peuplent la banquise.

Nous avons lu l’histoire du petit pingouin Plouk.

Badminton!
Pour les CM, les vendredis de janvier ont été synonymes de raquettes, de volants, de sport et de rires!… Gurvan Le Scan du comité de badminton 22 est venu initier les élèves pendant 3 séances à la salle des fêtes.Cela a permis à certains de trouver leur sport de prédilection, et à tous de prendre beaucoup de plaisir à jouer!
Dernière visite des CP-CE à l’EHPAD
Vendredi 31 janvier, les élèves de CP-CE sont allés une dernière fois jouer à des jeux de société à l’EHPAD de Pleubian. Les trois rencontres organisées cette année ont permis aux élèves de créer de véritables liens avec les résidents. Après une bonne heure de jeux, les élèves ont dit au-revoir en souhaitant que d’autres projets permettent de se retrouver.
Les écrans
Lundi 27 janvier, la classe de CP/CE1/CE2 a accueilli Isabelle Batailler orthophoniste et Annabelle Kerviel ergothérapeute pour parler des écrans. Elles nous ont appris que notre cerveau grandissait pendant toute notre enfance et qu’il était important d’en prendre soin. Nous avons mis en évidence plusieurs activités à réaliser pour développer nos 5 sens : jouer dehors, courir, sauter, glisser, construire, jardiner, cuisiner, lire, écouter des histoires…Nous allons maintenant essayer d’éviter d’utiliser les écrans le matin, pendant le repas et avant d’aller dormir pour favoriser le jeu et la lecture.
Les élèves de CM1 et CM2 sont venus dans la classe maternelle pour donner des conseils sur l’utilisation de l’électricité et prévenir des dangers.
En avant la musique !
L’Epiphanie
Les CM deviennent spécialistes des économies d’énergie
Mardi 10 décembre, dans le cadre de leur programme de sciences, les CM ont reçu dans leur classe M. Allain, membre de L’ABIEG 22. Emaillée d’anecdotes, son intervention a permis aux enfants d’approfondir leurs connaissances sur les sources et les économies d’énergie, et sur les dangers de l’électricité.
Les couronnes des rois et reines

