
Des poussins sont nés chez Lucie et Léo


Le défi du jour :
Représenter un bonhomme avec ce que je trouve dans la maison ou dans le jardin.
J1 : Faire le plus de mousse possible.
J2 : Fabriquer des poissons pour le 1er avril.
J3 : Fabriquer des glaçons-fleurs.
J4 : Transvaser de l’eau avec différents ustensiles.
J5 : Créer un mur d’eau.
J6 : Fabriquer un bateau.
Défi du jour : créer son propre circuit de petites voitures avec des objets de la maison ou du jardin.
Les élèves font preuve de créativité !
Créer avec des pinces à linge, c’est exercer la motricité et l’habileté des doigts pour apprendre à écrire.
En maternelle, de nombreuses situations de la vie quotidienne permettent de développer des apprentissages : déchirer du papier, coller des gommettes, habiller sa petite sœur, réaliser des bricolages, peindre, dessiner, cueillir des fleurs, préparer une recette de cuisine, faire du vélo, jouer au ballon… Cela permet d’apprendre à maîtriser ses gestes, respecter les règles de vie, mémoriser, utiliser de nouveaux mots de vocabulaire et s’ouvrir au monde. Même si les enfants ne sont pas allés en classe ces dernières semaines, ils ont beaucoup appris à la maison, aux côtés de leur famille.